Guide Textile

Pour vous aider dans votre choix:

Nous vous proposons différentes matières textiles qui ont chacune leur particularité : aspect, touché, tombé, entretien…

Pour tous nos articles en coton, les dimensions indiquées sont les dimensions finales après le premier lavage. Nos nappes et serviettes nécessitent un lavage à 60° C avant une première utilisation pour retirer le reste d'apprêt du tissu et pour que le retrait de 5 à 7 % se fasse. 

Le coton

Matière naturelle, le coton offre un toucher doux, confortable et agréable.

Utilisé en linge de table (nappes, serviettes, chemins de table…), il est facile d’entretien. Le coloris blanc peut être lavé à 95°c. Les coloris indanthren (faisant l’objet d’un traitement particulier pour éviter la décoloration) se lavent à 60°C.

Le coton se repasse à forte température et peut être nettoyé à sec.

Avec un coton mercerisé, nos nappes coton ont un aspect plus brillant, et les coloris ont une meilleure tenue aux lavages intensifs. 

Le coton damassé est un tissage particulier qui confère au tissu un aspect mat et brillant (comme nos nappes avec bandes satin). 

Grâce à son bon pouvoir absorbant, le coton est également beaucoup utilisé dans le linge de bain (serviettes, peignoirs, tapis de bain).

Le mélange coton/polyester

Accord parfait entre une fibre naturelle offrant un toucher doux et agréable et une facilité d’entretien.

En associant ces 2 matières (polyester et coton), on obtient un produit de qualité, à la fois soyeux et particulièrement résistant à l'usure... et au froissement ! Côté entretien, c'est la facilité et le gain de temps assurés ! 

Le mélange lin / coton

Ce mélange offre des nappes avec un aspect et un toucher très naturel. Le coton associé au lin permet de faciliter l'entretien, notamment le repassage.

Le polyester

Fibre synthétique, le polyester est plus résistant. Il permet une utilisation intensive et l’entretien est plus facile que pour le coton. Les couleurs sont plus vives et résistent plus longtemps à un lavage intensif.

Le coton enduit

Avec une enduction acrylique sur une base coton, vous avez une qualité de tissu imperméable mais souple, qui  ne nettoie facilement avec une éponge. Pour des questions d'hygiène, il est recommandé de passer vos nappes en machine à 40° régulièrement. Un repassage sur l'envers uniquement afin d'éviter de détruire l'enduction antitaches.